fbpx

Hello, moi c'est Paro, photographe sensible...


Une photo prise dans les montagnes de l'Atlas au Maroc par la talentueuse Elodie Grégoire....

Sensible, douce et discrète.

Hey, je suis Paro, bienvenue dans mon monde.
Sensible, douce & discrète, ces trois mots  me résument plutôt bien je trouve.
Il y a d'ailleurs une citation de Gustave Flaubert qui me touche particulièrement: " Je suis doué d'une sensibilité absurde : ce qui érafle les autres, me déchirent ."
Bien que ma sensibilité me joue parfois des tours, quel bonheur de ressentir les choses ainsi, quelle chance de vibrer à chaque nouvelle histoire, à chaque geste fort, à chaque regard, à chaque étreinte intense. Alors la photographie, n'est-ce pas une évidence ? Oh que si, et quel bonheur d'en faire mon métier. 
A l'heure où j'écris ces mots, j'ai deux métiers, l'un à la rtbf comme technicienne en audiovisuel, l'autre, vous le connaissez, photographe de vos jolies histoires. Je suis épanouie dans ce que je fais, je suis heureuse et surtout amoureuse d'un homme qui a changé ma vie.
 
 

Touchée par la vie, l'humain et ses  histoire.

Vous connaissez cette sensation de vous sentir bien à votre place à un moment donné?
Et bien quand j'ai mon appareil photo en main et que je prends une photo, c'est ce que je ressens. 
Je suis passionée, vraie et sensible.
J'observe le monde à la recherche de l'unique dans l'ordinaire. Parfois j'attends que les choses se passent pour prendre une photo, parfois elles me sautent aux yeux. Et à chaque fois je vibre, je me sens vivante à chaque déclenchement.
Née à Calcultta en 1987, c'est dans la région de Liège que j'ai grandi, d'ailleurs Liège me plaît toujours autant puisque j'y vis toujours entourée de mon mari et mon gros chien adorable.
 
 
Mes premières photos : les paysages epoustouflants aux  Etats-Unis, j'avais 11 ans .
L'odeur la plus extraordinaire : le beurre qui fond dans la poele.
Un moment précieux :  Un chalet dans les Ardennes, une pause, des balades avec mon amoureux et mon chien.
 
photographe mariage

Derek & Zig

Ma famille

Etre bien entourée me permet de rêver, de tenter. Derek, mon mari, m'encourage et me soutient, il me donne la confiance dont j'ai besoin pour croquer la vie à pleine dent et croire en mes projets. Il m'aime et je l'aime. Notre histoire, est belle, elle est douce. Notre vie est apaisante, notre cocon me donne l'équilibre dont j'ai besoin.

Notre histoire a un bel impact sur ma vie professionnelle. Donc, ne pas parler de mon amoureux, de mon chien adoré, c'est ne pas parler de moi simplement.

photographe lifestyle

La lumière

Inspiration

Si on se rencontre, je vous parlerai beaucoup de la lumière, c'est la base de la photographie. Mais je vous parlerai de cette lumière, si particulière, celle qui me donne envie de me lever à cinq heure du matin pour en oberserver les premiers rayons, celles qui me donne envie d'attendre le meilleur moment, celle qui me fait m'arreter au bord d'une route pour mieux la contempler, celle qui embellit un moment , qui le rend encore plus puissant.

Photographe famille

Voyager

Respiration

Ces petits breaks qui me permettent de me recentrer, de trouver de l'inspiration, de me pauser, de découvrir, de manger mille et une saveur. Ces voyages qui me permettent de photographier différement.

On oublie parfois l'importance de ces moments simples et vivifiants. Ils me donnent souvent le coup de pied aux fesse dont j'ai besoin, les idées que j'avais peut-être un peu perdues de mon esprit.

Mes couleurs

L'automne

Je retrouve dans mes photos, dans mes inspirations ces couleurs chaudes et réconfortantes. Souvent liées aux couleurs de l'automne. Une ambiance chaleureuse et cosy, des chuchotements. Les crépitements d'un feu ouvert, un plaid enroulé autour de mes épaules, Le calme, l'intensité d'un moment silencieux, laisser les flammes me réchauffer et réver. J'accorde beaucoup d'importance à ses moments calmes et apaisants.

L'amour

Ma motivation

Sans doute la première raison pour laquelle je fais ce métier. Parce que l'amour sous toutes ces formes est une inspiration constante et grandissante. Vos histoires me marquent, m'interpellent et surtout me touchent. Toutes ces histoires uniques que j'ai pu photographier, tous ces futurs moment dont je me réjouis de vivre avec vous. J'ai le plus beau des rôles, transformers votre tendresse, votre complicité en images .

L'intimité

La confiance

Parce que c'est une marque de réelle confiance de me laisser entrer dans votre univers. L'intimité est ce petit plus qui me permet de comprendre qui vous êtes, de comprendre vos gestes et vos regards et de vous rendre les images qui vous ressemblent. Je ne cherche pas la photo parfaite, je cherche l'instant parfait, celui où tout se dit dans l'image.